autoportrait - streetart

Pourquoi

Sa vision de l’art en est une de guérison, d’expression et de communication multidimensionnelle entre les êtres. Il vous invite a sortir de ce que vous croyez être vous-même en regardant une oeuvre, n’importe laquelle et inspirer en vous comme si vous allier chercher votre air dans l’oeuvre. Puis lassez vous remplir par ce que vous y trouverez, identifier ce qui vous nourri…

 L’artiste est l’inspiration, l’élan de vie créatrice et destructrice qui donne a son oeuvre toute sa puissante humilité. Le fin fils d’or qui tisse un lien parfois solide, mais souvent fragile entre les êtres et qui VIBRE, créant parfois des harmoniques sublimes, de la musique divine, un profond ”groove”ou une cacophonie insupportable. 

Qui

De passage, l’âme laisse sa trace par l’entremise des arts multidisciplinaires et sa constitution multidimensionnelle. L’homme est devenu artiste par le théâtre d’improvisation au collège. Il carbure à la métaphore avec des pointes d’analogies. Il exprime l’émotion avec les tempêtes de la passion et s’abreuve dans les océans métaphysiques.

Autodidacte, BOIL, son nom d’artiste, est novice dans la maîtrise de son éternité emprunté au divin. Cancre, il n’aime pas l’école, mais conscient qu’il append a chaque instant. Après un an en arts plastiques au CEGEP de Ste-Foy, il délaisse ce programme. Il débute alors une quête spirituelle qui l’amena à découvrir qu’une infime parcelle de sa propre réalité, sa propre existence et sa propre humanité… Il fut rassuré, mais surtout émerveillé!

Né à Vanier au Québec, d’un pompier et d’une serveuse, l’artiste a eu obstacle, des succès, des amis, des amours, et des ruptures. Il est père à temps plein et banquier de profession, aime servir son prochain comme s’il travaillait en co-association avec le Divin. L’art est sa voie de desserte.

Comment

Son art est unique, il est l’étalon de l’oeuvre. Il pratique la photographie, la sculpture, la linogravure, la peinture … La grâce du geste pendant la création, comme la fluidité que celui ou celle qui signent son propre nom pour une cent millième fois représentent bien comment il travaille. 

Il est, comme nous tous, le produit de ses propres expériences, choix, celle vécue par procuration par l’entremise du collectif humain et ses multiples influences. Parmi les plus précieux: Pollock, Mondrian, Christo, Marc Séguin, Alex Colville, Michel Rivard, Prince, RUSH, COLDPLAY, Pat Metheny, Nat King Cole, Lee Chao Long…

Pour me suive, allez sur ...

NEWSLETTER

Restez curieux \ Stay curious
error: Content is protected !!